[wp_ad_camp_1][wp_ad_camp_1]

Près de 31% des Canadiens souffriraient de douleurs dues au pelletage

Alors que la première bordée de neige de l’année a commencé samedi matin dans la province, l’Association des chiropraticiens du Québec a tenu à rappeler les gestes préventifs pour éviter toute blessure pendant le pelletage.

«Les patients que nous recevons en clinique après une tempête de neige se présentent principalement avec des douleurs au bas du dos, au cou et aux épaules», a ainsi précisé par communiqué le Dr Guillaume Corbin, chiropraticien et vice-président de l’Association des chiropraticiens du Québec.

Près de 31 % des Canadiens souffriraient de douleurs musculaires et articulaires dues au pelletage de la neige.

L’association a donc indiqué quelques conseils qui pourront permettre de réduire le risque de blessures pendant la période hivernale.

En plus de l’importance des exercices d’échauffement comme avant toute activité physique, l’association des chiropraticiens recommande de pousser la neige au lieu de la soulever, de garder le dos droit et de pivoter le corps en entier lorsqu’il faut soulever la pelletée, d’utiliser une pelle ergonomique, mais aussi de privilégier plusieurs pelletées légères.

Il est également avisé de sortir plusieurs fois pour pelleter plutôt que d’attendre un plus gros amoncellement lors d’une tempête.
Les chiropraticiens rappellent de ne pas ignorer les douleurs persistantes qui pourraient rendre le risque de blessure d’autant plus grand.

 

.Le journal de montreal*

عن نازك الملائكة

شاهد أيضاً

سماوات __ الشاعر زيد الطهراوي

“سماوات” : أفتش عن عالم يحتوي بسمة وسماء وأحمله في فؤادي بيادر حب بحجم السناء …

اترك تعليقاً