Monsieur Le Président – Meriem Abouri

Il est difficile pour certains Français de comprendre et d’assimiler que ce n ‘est pas toutes les femmes musulmanes françaises ne peuvent qu’être des militantes dans des organisations politiques islamiques, uniquement parce qu’elles se couvrent les cheveux en mettant un foulard (voile) sur la tête, elles portent des vêtements qui couvrent tout leurs corps, des jupes longues et des chemises avec des manches et que leurs poitrines ne sont pas visibles, et elles n’aiment pas aller à piscines et la salle de sport mixtes…, que ce soit par conviction que c’est l’un de leur devoir religieux, ou basées sur les coutumes et les traditions de leurs pays d’origines arabes, africains ou asiatiques.Tout ce çi est l’un de leurs droits tant que la liberté d’autrui ne les affectent pas. Ce préjugement fait de leur point de vue que toute femme musulmane (portant un voile) c ‘est une menace pour (les valeurs) de la France et de son identité laïque, surtout que ce discours fleurit dans les médias et par les politiques de presque de tous les partis ( extrême droite , droite ,gauche et le partis du Président qu’est un mélange bizarre de la droite et la gauche )en particulier à l’approche des campagnes électorales présidentielles ou régionales.

Désormais, après le dernier discours du Président Macron , La France passerait aux lois et aux procédures, qui sans aucun doute,vont toucher directement des nombreuses femmes françaises musulmanes . Elles seront victimes de ces lois, des femmes qui ne savent peut-être même pas qu’il existe des organisations islamiques que le président a énumérées dans son discours, dont certaines menacent la sécurité de la France et les Français (opérations terroristes) ..selon le président.

Parmi les victimes de ce discours sera
cette maman musulmane (voilée) qui a été empêchée d’accompagner son fils dans les sorties et les activités scolaires selon l’humeur du directeur et elle pouvait protester contre cela, maintenant elle sera interdite par la loi et elle doit naturellement respecter cette loi. La victime sera cette française musulmane ( voilée) compétente qui n’a pas trouvé de poste dans le secteur public à cause de son voile, elle est donc allée chercher du travail aux secteurs privés, avec ces lois même cette porte serait fermée devant ses ambitions et ses droits d’avoir un travail..Ce qui va pousser sans doute toutes ces femmes avec leur grand talent à migrer vers des pays qui respectent leur droit de porter ce qu’elles aiment , et leur façon de s’habiller ne sera pas une raison et une excuse pour leur exclusion de leurs droits de citoyenneté .Ces femmes peuvent émigrer vers des pays comme la Grande-Bretagne, Canada, l’Amérique, l’Italie. … où aucune femme voilée ne serait retranchée dans la catégorie des “terroristes” et traitée comme une menace pour la sécurité du son pays,juste car elle choisit de s’habiller différemment aux autres femmes françaises.

Dans son discours, le Président a admis une reconnaissance de la responsabilité de l’État français en déclarant que ces organisations islamiques n’ont arrivé à prospérer qu’acause du vide que l’État a laissé dans des quartiers entiers,les quartiers marginaux de bon lieux où, depuis la fin des années soixante-dix, la politique sécuritaire et sociale française a accumulé notamment les musulmans d’origine maghrébine. Les habitants de ces quartiers sont tous d’origine arabe,ou africains ,par conséquence ces quartiers sont devenus des îles de la communauté arabe ,magrhebine ou africain en absence de la diversité sociale, culturelle et religieuse française .
C’est le premier isolement et le ( séparatisme) socials forcés qu’ils ont connu dans des quartiers dépourvus des droits de citoyenneté les plus élémentaires, des établissements d’enseignement aux normes disponibles dans les établissements d’enseignement des quartiers (français), pas de bons cliniques et hôpitaux ,pas d’institutions culturelles, sociales et sportives dont leurs états respectent la dignité de ces citoyens délaissés par l’état françaises.

L’Etat français a laissé ses fils d’origine maghrébin, arabe et africain en face des dangers de la drogue, le terrorisme, le sabotage des discours religieux, les armes et le crime. C’est pour cette politique de l’isolement que l’État français devrait s’excuser avant de citer les résultats de sa responsabilité envers une partie de ses enfants.

Le Président a cité dans son discours les différents “menace islamique” et les (organisations islamique politiques) qui ont fleuri et ont pris racine en France .
Mais je pose juste une question de réflexion :Est-ce que ces organisations ont pris leurs places dans les quartiers à cause de l’absence de l’Etat français ,ou aussi car l’état a fermé les yeux surtout devant les organisations salafiste et wahhabites pour protéger ses intérêts économiques …???? !!bref c’est juste une question.

Nous voulons que la France soit pour tous. La France qui respecte les droits de tous les Français et tous les Françaises, et bien sûr nous voulons que la France soit un pays fort avec une société diversifiée et forte avec sa cohésion et sa richesse sociale . Quiconque aime la France, pays de liberté et de fraternité, n’acceptera jamais qu ‘elle soit touchée par du mal , ni les discours de la haine, ou menacée ni socialement ni sécuritaire.

Les Français doivent protéger leur patrie du terrorisme et de discours de la haine , de la discrimination,du racisme ,de l’antisémitisme, de l’islamophobie….et des idées de certaines (organisations islamiques) susceptibles d’alimenter le terrorisme et l’extrémisme ,mais il faut faire attention pour qu’il ne soit pas au détriment de ces Français musulmanes qui incarnent un grand respect pour la laïcité, ce qui signifie que leurs droits religieux et civils sont préservés et que leurs devoirs de citoyens français sont également réservés envers Leur pays et leur société française.

Ce n’est pas par les lois injustes qui rendront le quotidien plus difficile des musulmans en France que l’on éliminera l’isolationnisme et le (séparatisme)avec lequel le discours des politiciens et des médias nous est sorti , mais plutôt en résolvant les problèmes sociaux et économiques de cette catégorie de citoyens français.

Observation: Beaucoup de ceux qui parlent des musulmans de France oublient qu’il y a des musulmans français qui se sont convertis à l’islam .Ces français ( soit disant de souche française) n’ont pas droit de vivre leurs chois de religion sans être condamnés ???

La France a besoin d’une position franche et honnête face à la rhétorique régie par les campagnes électorales. La France a besoin de ses sages de toutes religions, orientations politiques et culturelles, et ils sont nombreux pour que leurs discours participent à faire sortir leur pays de cette crise sociale . La France a besoin d’un média qui contribue objectivement à construire et non à détruire la société. La France a besoin de tous ses enfants,ces citoyens .

Un murmure à l’oreille de M. le Président Macron:

Monsieur le Président,

vous avez mentionné dans votre discours que certains Français d’origine maghrébin provoquent encore la colonisationde leurs pays d’origine par la France même qu’ ils n’ont pas vécu pendant cette période coloniale.

Monsieur le president ..

Ce çi acause comme vous avez dit dans votre discours,a cause de la politique de la France envers eux et envers leurs enfants, parents et grands-parents, la politique de les isoler, de les marginaliser,de les délaisser et oublier, et de les accuser (de leur danger) pour la France..
Pour cette injustice sociale,pour eux, la Fance est toujours c’est ce pays qui a colonisé leurs pays ancestraux, et qui a abusé des richesses de leurs ancêtres.

Monsieur le Président..

Comment vous voulez qu’ils ne se rappellent pas de tout ça si la France ne les traite pas comme des vrais Français , et les considérer juste comme les enfants d’immigrés ..
De même, pourquoi la France n’a-t-elle pas à s’excuser auprès de leurs pays d’origine pour ce qu’elle a pris à leur
colonisation ??!! .

Monsieur le Président

La Farnce les a négligés comme si elle les punissait à cause de leurs origines non européens .
Maintent la France récolte les fruits de ce que les politiques et les responsables ont planté comme politique sociale et economique injuste dans des quartiers qui n’ont ni protection sociale ni sécurité.

Monsieur le Président :

Ces Français pleurent en eux-mêmes que leurs grands-pères, leurs pères et leurs mères ont participé à construire la France après son indépendance , et ils ont même contribué à son indépendance, et ils sont désormais traités comme des enfants illégitimes , en les laissent victimes de l’ extrémisme, terrorisme,racisme, crime et drogue .

Monsieur le Président:

Espérons que vous posez le doigt sur les vrais et les fondamentales raisons qu’ont amené à cette situation et cette résultat ces enfants de France d’origine arabe et maghrébin et de religion islamique .

Monsieur le Président

Vous voulez protéger la France de l’extrémisme et du terrorisme,tous les francais sont d’accord avec vous , mais vous devez aussi protéger vos citoyens de la religion islamique du racisme et de l’islamophobie,et de ne pas les faire subir des conséquences injustes à cause des lois qui vont perturber leurs vies et leurs quotidiens de plus en plus.

Monsieur le Président

Je vous félicite d’avoir remporté le premier tour de la campagne électorale contre Mary Le Pen,vous avez retiré les principaux ingrédients de sa campagne présidentielle: l’islam, l’extrémisme, le terrorisme, le foulard, les musulmans .

Monsirr le Président: (photo)

Avec votre doigt vous indiquez que tout ce que vous avez cité dans votre discours c ‘est la responsabilité de l ‘autre ..mais Monsieur le President ,il faut aussi que vous le tournez et le pointez sur vous en tant que Président et représentant de l’Etat français ..car la Farnce a aussi a une grande responsabilité .!!!

Tout mon respect Monsieur le Président.

مقالات ذات صلة

اضف رد

You must be logged in to post a comment.