0032489777672 ahmedhadraoui@hotmail.com

Le Café Littéraire EuroArabe – Halima Telli

Créé sous l’égide du poète Marocain Ahmed HADRAOUI, originaire de la région d’Oujda, le Café Littéraire Euro-Arabe de Bruxelles est devenu en si peu de temps une palette extrêmement large d’activités culturelle, philosophique et littéraire de qualité.
Soulignons que depuis sa fondation, il n’a cessé de multiplier les rendez-vous sous l’oeil bienvaillant du directeur et poète HADRAOUI et ses collaborateurs .
C’est à des fins purement culturelles et artistiques que le Café oeuvre sans cesse pour donner la parole aux Marocains, aux Syriens, aux Iraqiens, aux Palestiniens et à d’autres nationalités d’Orient et d’accident. Ce rendez-vous culturel qui a lieu le premier samedi de chaque mois accueille tous les artistes et hommes de Lettres quelles que soient leurs confessions, sans préférence ni discrimination, et ce sous l’emblème de l’Amour, la Paix et la Tolérance.
Monsieur HADRAOUI et ses amis, travaillent avec assiduité pour faire de chaque rencontre un événement historique dans le monde de la culture, en partenariat avec le Centre V.O.E.M.
Lors de la dernière réunion du 6 octobre 2018, chacun des invités a pu s’exprimer, présenter son oeuvre et faire partager son expérience, le tout dans une ambiance remarquable et un respect mutuel .
Les deux principaux intervenants de ce dernier Café littéraire étaient le professeur Mohammed KANNOUF venu d’ALLEMAGNE et le poète et écrivain Yahya CHEIKH, de FRANCE. Ils ont traité d’un sujet très important, à savoir : “La Culture marocaine : état des lieux” (en arabe), suivi d’un débat constructif.
Au programme, la place était également assez large pour les femmes poétesses, notamment Mesdames Habiba, Somaya, Aouatif et Rihab, et pour la syrienne Thoraya Althorkomani qui a enchanté l’assistance par sa belle voix reprenant les chansons arabes classiques.
Par cette diversité, le Café littéraire a brillament élargi son public dépassant même les frontières de la BELGIQUE .
Notons que le Monde ARABE suit minutieusement les débats des intellectuels arabes en terre d’immigration par l’intermédiaire du journal Diwane.net.

مقالات ذات صلة

اضف رد

You must be logged in to post a comment.